Faire un signalement

Retrouvez les différents formulaires et démarches à effectuer en fonction de la nature du signalement.

Signalement concernant la voirie, l'éclairage public ou l'assainissement

Pour toute demande relative à problème de voirie, d’éclairage public ou d’assainissement, les habitants peuvent faire une demande grâce à un dispositif informatisé mis en place par Rennes Métropole:

  • En saisissant la demande directement sur  le site 
  • En s’adressant à leur commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

 

Signalement concernant la collecte des déchets

Pour toute demande relatives aux déchets (demander une poubelle, signaler que votre bac est cassé), les habitants doivent compléter le formulaire suivant: https://e-demarches.rennes.fr/Rennes/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=Demandeur&USAGER_PROCESS=DECHETS

Pour signaler un problème lié à la collecte de déchets (bac cassé, collecte non effectuée….) vous pouvez également contacter Rennes Métropole:

☎️ Tél : 0 800 01 14 31 (numéro vert gratuit)

📩 Mail : dechets@rennesmetropole.fr

 

Pour tout autre signalement, merci de compléter le formulaire suivant:

https://www.saint-erblon.fr/systeme/nous-contacter/